Vie privée
Qui sommes-nous?
Vellut, Namèche & Associés SA est une société de courtage en assurances active dans tous les types de contrats d’assurances vie et non-vie destinés aux particuliers, aux indépendants, aux entreprises et aux collectivités locales.
Notre siège social et d’exploitation se situe Chaussée de Wavre, 20A à 1360 Perwez.
Quelles sont nos activités?
Notre métier de courtier nous amène à fournir des conseils et des solutions à nos clients et prospects particuliers, indépendants ou entreprises en matière de:
- Assurances de choses (habitations, bâtiments, protection véhicule, bijoux et œuvres d’art, …)
- Assurances de responsabilité
- Assurances de dommages
- Assurances de personnes
- Assurances vie avec contexte fiscal (engagement individuel de pension, PLCI, assurance de groupe, épargne-pension, …)
- Assurances-vie sans contexte fiscal (épargne et placement en branche 23 ou branche 21)
- Crédits en collaboration avec notre partenaire CREDITIS S.A.
Quels sont nos engagements en matière de respect de vos données personnelles?
Afin de pouvoir vous fournir les conseils, les tarifications et établir avec vous les contrats qui répondent à vos besoins, nous devons collecter des informations à caractère personnel vous concernant.
Nous sommes amenés à collecter des données personnelles vous concernant ou concernant vos proches à différents moments:
- En phase précontractuelle afin de vous fournir les tarifications, projets, … pour lesquels vous nous interrogez
- Lors de l’établissement des contrats
- Lors de l’exécution des contrats (règlement de sinistre, paiement d’indemnités ou de capitaux, …)
- Lors de la fin du contrat (résiliation, liquidation à terme ou suite à décès, …)
Il s’agit principalement des données vous concernant ou concernant certains de vos proches figurant sur la carte d’identité ou le permis de conduire ainsi qu’une copie de ceux-ci et une collecte de certaines informations figurant sur la puce électronique, votre adresse, votre adresse mail, votre n° de téléphone, votre n° de compte bancaire. Dans le cadre de contrats de pension complémentaires ou de revenus garantis nous collectons aussi vos données salariales et de carrière afin de calculer les limites légales en matière de couverture et/ ou de déduction de primes.
Lors de nos contacts dans le cadre d’établissement de projets ou de contrats nous nous engageons à vous expliquer en détails la raison pour laquelle nous vous demandons des informations.
L’utilisation que nous faisons de vos données personnelles se limite strictement au cadre dans lequel nous vous les demandons et ne sont communiquées qu’aux personnes/entités amenées à intervenir dans ce cadre, à savoir nos collaborateurs, les compagnies d’assurances que nous interrogeons pour vous remettre une offre et, le cas échéant, votre comptable ou conseiller fiscal.
Nous utilisons aussi vos données de contact pour vous envoyer des informations concernant des offres que nous pensons intéressantes mais en aucun cas nous ne les cédons à des tiers.
Dans tous les cas, l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles répond strictement aux exigences de la nouvelle règlementation européenne relative à la protection de la vie privée, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25/05/2018.
Quelle est la durée de conservation de vos données?
Nous conservons vos données tout au long de notre relation contractuelle et au-delà conformément aux exigences légales en matière de délai de prescription notamment.
Quels sont vos droits?
Vous pouvez consulter à tout moment les données vous concernant, nous travaillons actuellement à la mise en place de votre espace client qui vous permettra de les consulter en ligne d’ici la fin de l’année 2018.
Vous pouvez à tout moment décider de revenir sur une autorisation de traitement de vos données même si vous y avez au préalable consenti. Nous nous engageons à y réserver une suite favorable sauf si votre demande rend impossible l’exécution du contrat ou du service que vous nous avez demandé ou contrevient à une obligation légale ou règlementaire et ce dans la limite des exceptions prévues dans le RGPD.
Vous pouvez à tout moment demander la rectification ou la mise à jour de vos données.
Vous avez le droit à l’oubli, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de vous confirmer la destruction des données que nous détenons sous quelque forme que ce soit une fois que cette détention n’est plus nécessaire ou légalement obligatoire.
Vu le caractère sensible de vos données privées nous vous demandons de nous faire parvenir toute demande par écrit soit par courrier postal, soit par e-mail à l’adresse privacy@vellut-nameche.be. Afin d’éviter toute usurpation ou abus nous vous demanderons une confirmation de votre identité avant de traiter votre demande.