081/84.10.08 02/313.30.31 Vellut, Namèche info@vellut-nameche.be

L’assurance habitation aussi nommée assurance incendie

L’assurance habitation, communément appelée assurance incendie, n’est pas obligatoire (sauf en Flandre et en Wallonie quand vous décidez de mettre votre bien immobilier en location). Toutefois, il est vivement conseillé de souscrire cette assurance que vous êtes propriétaire ou locataire (pour ces derniers, c’est aussi une obligation en Wallonie et en Flandre).

En effet, l’assurance habitation vous protège des dégâts causés par un incendie, des dégâts des eaux, le bris de vitre ou encore une tempête. Mieux, l’assurance incendie interviendra si un sinistre déclaré dans votre habitation a entraîné des dégâts dans le logement d’un voisin.

Les compléments à l’assurance habitation

L’assurance habitation de base offre une réelle protection, mais ne vous couvre pas en toute circonstance. Il est donc important de vérifier avec votre courtier si des couvertures optionnelles ne sont pas envisageables pour garantir votre sérénité. Vous pouvez ainsi protéger le contenu de votre maison en cas de vol, mais aussi les dégâts matériels liés à ces mêmes vols. Différentes couvertures permettent aussi de vous protéger des dégâts liés à une tempête ou à la grêle.

L’assurance habitation lors de l’achat d’un bien immobilier

Notez que si elle n’est pas obligatoire, une assurance habitation peut vous être demandée par l’organisme financier qui financera votre achat immobilier. Il entend ainsi protéger un bien immobilier qui lui appartiendra toute la durée du crédit.

Nos courtiers mettent leur expertise à votre service pour déterminer l’assurance habitation et ses options qui répondent au mieux à vos attentes.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement, effectuer un investissement immobilier ? Ne manquez pas d’en parler à nos experts qui établiront avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.